

Qui se cache derrière Leslovetrotteuses ?
On a vécu de Août 2021 à Janvier 2022 à Montréal, puis depuis Février 2022 on voyage autour du monde, mais avant d’en arriver là, petit coup d’œil dans le rétroviseur :
Charlotte : moi c’est lotte!
26 ans, originaire d’une petite ville de l’Est de la France, j’ai une sœur et deux demi-frères. Pourquoi on m’appelle lotte d’ailleurs? Petite à l’école j’avais beaucoup de surnoms : cha – chacha – carlota… Finalement depuis des années celui qui est resté et que mes amies m’ont donné c’est donc LOTTE. C’est petit, c’est rigolo, c’est mignon et ça me va bien. Comme ça j’ai la chance que mes proches m’envoient un message en pensant à moi chez Leclerc quand ils entendent le poissonnier crier « promotion exceptionnelle aujourd’hui sur le kg de lotte » !

​
-
Je ne suis pas du tout une solitaire et je n’imagine pas ma vie sans ma famille et mes amis
-
J’aime par-dessus tout les tomates farcies et la tartiflette
-
Je suis fan de l’univers qui tourne autour des bébés et de la parentalité en général et je lis beaucoup de choses sur le sujet (la moitié de mon fil d’actualité Instagram sont d’ailleurs des mamans influenceuses)
-
Je suis toujours à l’heure (d’après moi), mais mes amis ne sont pas de cet avis…
-
Je rêve de visiter le Sri Lanka
-
Je prends des choses trop à cœur et je suis parfois trop sensible
-
Je parle parfois un peu trop… (et je vais donc arrêter ici cette liste)
Sept choses à savoir sur moi ?
Avant d’arriver à Montréal je vivais à Strasbourg où j’étais depuis 3 ans. Mon métier m’a fait vadrouiller à travers l’Alsace et c’est pour moi une des plus belles régions de France que je recommande absolument! C’est là-bas que j’ai enclenché en janvier 2020 mon projet de voyage avec Fanny. Il y a eu de nombreux mois de doute puis un gros faux départ à cause du covid, vous connaissez la chanson pas la peine de rentrer dans les détails. Voilà pour moi !
Fanny : moi c’est fanouch, faon, fan'
J’ai 26 ans également et j’ai grandi dans une ville proche de Nancy. Comme vous le voyez j'ai plusieurs surnoms, mais attention, je suis originaire de Lorraine, alors... n'oubliez pas de rajouter LA devant tous ces surnoms! On m’a toujours décrite comme la boute-en-train du groupe, qui a toujours le petit mot pour faire rire. Pendant un voyage au Monténégro notre guide de rafting m'a même appelé Funny Fanny au bout de 5 min d'activité. Celle toujours prête à sauter du bateau pour lancer les hostilités, à tenter le plongeon du rocher et mettant un peu l’ambiance sur l’embarcation. Vu comme ça je parais un peu fofolle mais j’ai aussi beaucoup de temps calme, où j’adore écouter de la musique, me balader dans la nature avec mon chien ou encore écrire un blog…

Sept choses à savoir sur moi ?
Avant d’arriver à Montréal je vivais à Auxerre où je suis restée un peu moins de 3 ans. Mon métier m’a fait découvrir cette région viticole que je ne connaissais pas du tout. On a donc commencé à construire cette idée commune à distance, en faisant nos recherches de notre côté et en organisant des week-ends pour en discuter ensemble et faire avancer le projet. Avec tout cela, vous nous connaissez maintenant un peu mieux !
​
-
J’aime parfois partir seule en voyage, rien de tel pour faire des rencontres
-
J’adore les courgettes farcies et le fromage
-
J’adore me balader en pleine nature, promener mon chien, ramasser des champignons
-
Je rêve de visiter la Birmanie et ses temples de Bagan
-
J’ai des cheveux vraiment récalcitrants avec des frisottis, pas simple pour un road trip
- J’essaie toujours de voir le positif dans la vie, même quand elle est moins rose
-
Je déjeune des toastinettes burger trempées dans mon thé, ne me jugez pas …